La gastronomie chinoise.

Parlant de gastronomie, chaque pays du monde regorge de ses propres recettes qui n’ont jamais changé. Ainsi, très variée par ses différents plats, la cuisine chinoise est la plus réputée au monde. Pour en savoir plus, référez-vous à ce guide

L’essentiel sur la gastronomie chinoise

Chez les Chinois, la cuisine est à la fois liée à la société, à la philosophie et à la médecine. Elle renferme les légumes cuisinés et, par extension, tout ce qui accompagne les céréales. Assez particuliers, les aliments de ceux-ci sont disposés le long d’une échelle dont le Yin et le Yang.
Pour rafraîchissement, les aliments Yin sont humides, mous, féminins et sont majoritairement des légumes, des fruits et racines. Par contre, ceux Yang, masculins, frits et épicés ont un effet réchauffant. Ainsi, lorsque le temps paraît être chaud, il est préférable de manger des aliments froids et purs comme les fruits, les salades,… Et en hiver, manger des aliments à base de graisse comme les viandes ou les produits épicés. Cette échelle garantit un bon équilibre alimentaire.
Par ailleurs, pour un réel confort à table, le fan et le cai sont les principaux points qui agrémentent aux chinois, ce plaisir. Fan, pour parler des aliments consistants comme le riz, les pâtes... (repas journaliers) Et le cai pour désigner tout ce qui s’ajoute au reste tels les saveurs (consommés lors d’un Banquet).
Le plat préféré des chinois est le riz. Non seulement, il est consommé au petit déjeuner comme le veut la tradition, mais aussi il peut être convenable pour une personne atteinte de la grippe. Sinon, la soupe aux vermicelles suivie de quelques bouts de porcs ou de légumes s’avère la plupart du temps être le plat incontournable des Chinois.
Pour les chinois, manger avec des couteaux et fourchettes est chose dangereuse. Ceux-ci préfèrent alors manger avec des baguettes ; parce que, faites en bambou, elles sont faciles à manier et coûtent peu chères.