La cuisine étant la pièce où l’on prépare ses aliments, celle-ci mérite un bon équipement. Il y a plusieurs idées pour l’aménagement de sa cuisine, mais auxquelles faut-il vraiment se fier pour la bonne optimisation de ce lieu. A travers cet article vous aurez des informations qui vous aideront
Aménagement de sa cuisine : les grandes idées.
Prévoir l’agencement adéquat : Pour assurer un bon aménagement dans sa cuisine, il faut d’abord tenir compte de la configuration de la cuisine et respecter son essence. Puis après, faire recours aux différentes implantations telle la cuisine en I, en U et/ou en L. Ainsi la cuisine en I non seulement simple et intemporelle, s’adapte à tous les intérieurs, y compris aux surfaces les plus réduites. La forme en U est adaptée aux cuisines normales, et installée sur trois murs. Elle vous permet d’avoir tout à vos mains. Puis enfin la cuisine en L, basée sur deux pans de murs formant un angle, elle peut recevoir un ilot central qui servirait de rangements supplémentaires, d’espace de travail.
Faciliter les travaux domestiques : comme précédemment recommandé, un bon agencement de votre cuisine peut vous assurer la libre circulation dans votre cuisine. Par ailleurs, placez dans votre cuisine les accessoires utiles tels que la poubelle, l’évier et le lave-vaisselle à proximité des rangements de votre vaisselle, pour enfin vous faciliter les tâches ménagères et éviter les aller-retour.
Les dimensions : Pour cette étape l’on vous demanderait simplement de respecter les dimensions afin d’y faire un bon aménagement. Une cuisine mal rangée, peut-être trop serrée et ne puis contenir assez de gens; vous risquerez de vous cogner contre les meubles. Pour donc éviter cela, construisez votre cuisine tout en considérant une mesure entre 85 et 95 cm de haut ; 70 cm d’écart entre vous et un meuble de la pièce. Puis 60 cm comme espace entre la cuisinière et la hotte aspirante. Comptant les éléments qui s’ouvrent tels que le frigo, les placards, le four, vous devez mettre entre ces derniers et vous, un écart de 90 cm.