Sommaire
Pour avoir une bonne base dans la préparation de certains repas comme des bruschettas, des pizzas, savoir préparer la sauce tomate au Cookeo vous sera d’un véritable atout. Pour faire cette ratatouille avec le Cookeo, il y a des indispensables pour préparer cette savoureuse sauce tomate. Découvrez-les à travers ce contenu.
Les ingrédients et ustensiles nécessaires
Pour préparer cette sauce au Cookeo, vous aurez besoin des tomates fraîches de 1kg, de 2 gousses d’ail, de 1 oignon jaune. Si les tomates sont bien mûres, vous pouvez utiliser 1 morceau de sucre dans la recette. C’est sur le site du Tiroir à Épices que vous trouverez la mise en application parfaite de la méthode de préparation. 6 feuilles de basilic ou une branche de thym sont nécessaires. Aussi, vous aurez besoin d’huile d’olive de 1 cuillère à soupe, de 10 cm d’eau. 1 pincée de sel et un peu de tours de moulin à poivre sont aussi indispensables. Pour les ustensiles, il faut un Cookeo, un mixeur plongeant et une spatule faite en bois.
Quelques préparations nécessaires
Les légumes seront préparés et pour le faire, les ails et l'oignon seront débarrassés de leurs enveloppes. L’oignon est émincé en petits morceaux. Il faut hacher les gousses d’ail finement pour mieux retirer leurs germes. Les tomates sont découpées en quartiers après bien évidemment les avoir lavés. Ensuite, faites dorer l’oignon et l’ail. Ceci se fera dans le bol du Cookeo. La cuillère à soupe d’olive y sera disposée. Sélectionnez l’option “dorer” de l’appareil pour faire revenir les deux ingrédients précédents. Remuez-les pendant environ 3 min à l’aide de la spatule en bois.
L’étape de mixage
Une fois la préparation terminée, à votre goût bien sûr, il est temps maintenant de mixer le coulis. Installez le mixeur plongeant et branchez-le. Lancez le mixage et patientez jusqu’à ce que la sauce tomate soit onctueuse sans aucun morceau. C’est fait ! Servez ce délicieux repas dans votre assiette sans attendre.