Plusieurs qualités de whisky existent de nos jours et favorisent la réalisation d'un nombre croissant de cocktails issue de ce liquide. Il s'agit en fait de combiner l'orge maltée à toutes les variétés de saveurs dans des cocktails grâce à des inspirations exotiques ou classiques. Dans cet article, vous retrouverez toutes les variétés de cocktails à faire grâce à des whiskys.
Le Vintage Mania, un cocktail au whisky très connu de tous
La réalisation du cocktail au whisky de vintage mania se fait avec un shaker et non avec des verres. Ce cocktails à faire avec du whisky contient non seulement du whisky, mais aussi du miel, du jus de citron et du blanc d'œuf. En effet, le temps de procédure pour réaliser ce type de cocktails est d'une moyenne durée.
Pour commencer cette réalisation, vous devez d'abord remplir votre shaker de glaçon à moitié et y mettre un peu de miel de préférence une seule cuillerée suffira largement. Ensuite, vous devez compléter 6 cl de whisky et un peu de jus de citron jaune mélangé avec une moitié de blanc d'œuf. Une fois les mélanges réalisés, vous devez bien secouer votre shaker pendant environ 15 secondes. Il ne vous reste maintenant qu'à verser cette recette dans un verre à Martini en prenant soin de bien stabiliser les glaçons.
Il est enfin prêt votre recette de cocktails au whisky de vintage mania pour une dégustation agréable.
Le Whisky Sour, une recette de cocktail au whisky populaires
Ce whisky est fait à base du bourbon, du jus de citron, du sirop de sucre et, comme dans la précédente recette qu'est le cocktail Vintage Mania, de l'œuf. Le cocktail Whisky Sour constitue l'une des recettes naturelles de cocktails au whisky à réaliser parmi les peu difficiles, car il s'agit d'un cocktail réalisé au shaker qui dure juste une minute de temps.
Le whisky sour fait partie des meilleurs cocktails les plus célèbres qu'il existe. Pour préparer cette recette, il suffit tout simplement de mettre des glaçons dans un verre qui vous servira à boire vous-même votre cocktail. Ensuite vous devez y ajouter tous les autres ingrédients en plus de quelques gouttes de sirop de sucre avec trois traits de bitter Angustura. Après cela, vous devez bien mélanger le tout pendant quelques minutes. Le whisky sour est maintenant prêt pour être consommé.
Voici autant de recettes de cocktails réaliser à partir d'un whisky que vous pouvez facilement faire.