En France, il existe une panoplie de spécialités préférées des populations. Cependant, certaines personnes ignorent les astuces pour leur cuisson. Il sera question ici de vous donner les astuces pour assurer la cuisson du coq au vin. Vous avez intérêt à le lire afin d’en tirer profit.
Quels sont les ingrédients pour la cuisson du coq au vin ?
Pour assurer la cuisson du coq au vin, il vous faut plusieurs types d’ingrédients. En premier lieu, il vous faut : un coq débité en morceaux, deux litres de vin rouge, un bouquet garni "thym, feuille de laurier et persil'', deux carottes, une branche de céleri et un oignon. Après ce premier lot, il vous faut aussi: 2 gousses d’ail, 3 clous de girofle, du poivre, du piment de Cayenne, un petit verre de cognac... Etc. Ces premiers sont très importants dans la cuisson. Ensuite, notez qu’après ce premier lot d’ingrédients, vous devez avoir l’huile d’olive, du beurre, de la farine, 4 belles tranches de lard fumé coupées en lardons, 500 g de champignon de Paris et 12 tranches de pain rassis. Enfin, vous venez d’avoir les ingrédients à avoir pour bien cuir votre coq au vin.
Les astuces pour la préparation d’un coq au vin
Pour réussir votre coq au vin, il vous faut couper le coq en morceaux. Ensuite, faites la marinade avec du vin, de l’huile, du poivre concassé, du persil haché, du laurier, du thym et de l’ail concassé. En deuxième position, écrasez les oignons tout en plongeant vos lardons dans une eau froide. Après, laissez cuire le mélange et chauffez l’huile et du beurre dans une cocotte. Ensuite, mettez-y les morceaux de coq, remuez ceux-ci à maintes reprises et à leur cuisson, ajoutez les bouts de carottes. Enfin, veillez à ce que le coq soit cuit sans se griller, oui ajoutez le vin rouge et laissez un peu le mélange sur un feu doux. Quelque temps après, vous pouvez vérifier si votre nourriture est prête et déjà cuite, si oui enlevez-le du feu et votre coq est prêt pour être consommé.